Installateur Labellisé par
Le courant à toute épreuve

Installation borne de recharge pour Tesla

Pour recharger votre voiture Tesla à votre domicile, le connecteur mural est une solution de recharge recommandée, car elle offre la vitesse de recharge la plus rapide. Il ne vous reste qu’à choisir le  chargeur mural le plus adapté à votre véhicule électrique. Vous pouvez également contacter un électricien certifié pour l’installation d’une borne de recharge Tesla dans votre maison.

Vous aussi, passez à l'écomobilité !

Comment est la borne de recharge Tesla ?

Vous venez de recevoir la Tesla de vos rêves et vous souhaitez désormais la recharger à domicile ? Une voiture électrique peut être rechargée chez soi pendant la nuit. Il suffit de brancher votre véhicule le soir, il sera rechargé. La recharge à domicile s’avère plus économique contrairement aux autres options de recharge. Il y a quelques éléments importants à prendre en compte avant de se lancer à l’installation d’une borne de recharge.

En effet, toutes les bornes de recharge résidentielles sont aujourd’hui munies d’un connecteur de type T2. Il s’agit d’un connecteur universel compatible avec tous les modèles de voitures électriques Tesla. Elle dispose également de son propre pistolet de recharge compatible uniquement avec les voitures de marque Tesla. Avec cette borne de recharge, toute voiture électrique qui n’est pas une Tesla ne pourra pas s’y recharger. Si un jour vous achetez une seconde voiture électrique et que vous changez de modèle de voiture, vous devez vous procurer une autre borne de recharge.

D’ailleurs, un véhicule Tesla peut également être rechargé à l’aide d’un Wall Connector ou connecteur mural Tesla. Pour recharger votre voiture électrique de marque Tesla, 80 % de recharge est suffisante. Il est conseillé de ne pas recharger votre voiture entièrement, sauf si vous prévoyez de faire des longs trajets.

Coût à prévoir pour l’installation d’une borne de recharge Tesla à la maison

Les coûts d’installation d’une borne de recharge Tesla varient généralement en fonction du système électrique et du type d’installation. Tesla met à la disposition de ses clients une liste des électriciens qualifiés. Si vous avez besoin d’un devis dans votre région, vous pouvez contacter directement l’équipe.

Pour l’installation de votre borne de recharge Tesla, passer par des installateurs certifiés IRVE vous permettra d’avoir accès à l’aide « ADVENIR ». En revanche, si vous souhaitez installer la borne de recharge de Tesla aux normes IRVE, il y aura des coûts supplémentaires.

Fonctionnalités du connecteur mural Tesla

Le chargeur mural Tesla est compatible avec les Model S, Model 3, Model X et Model Y. Il est compatible avec la plupart des installations électriques domestiques. De ce fait, le connecteur mural Tesla peut être installé dans la plupart des maisons, appartements et lieux de travail.

Pour rappel, ce connecteur mural dispose maintenant d’une connexion Wi-Fi. Une fois qu’il est branché à un réseau Wi-Fi local, ce chargeur peut recevoir les mises à jour du micrologiciel à distance et bénéficier d’un accès aux diagnostics à distance. Les mises à jour ont pour but d’améliorer l’expérience utilisateur et introduire de nouvelles fonctionnalités. Recharger sa Tesla devient très simple avec le chargeur mural à placer chez soi.

Comment est la vitesse de recharge du véhicule avec ce chargeur mural ?

Si vous souhaitez une recharge à domicile plus rapide, essayez d’utiliser le chargeur mural avec un disjoncteur adapté aux fonctionnalités de chargeur de votre véhicule. Ce câble chargeur est capable  de fournir jusqu’à environ 77 km d’autonomie par heure de recharge, et jusqu’à 11 kW soit 48 ampères sur les Model S avec une connexion triphasée.

Votre chargeur mural Tesla est indispensable pour charger votre voiture électrique au quotidien. Il se peut qu’il existe une multitude de bornes de recharges de véhicule électrique un peu partout dans votre ville, mais avoir sa propre borne de recharge à domicile s’avère très avantageux.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer sa borne de recharge Tesla ?

Pour l‘installation d’une borne de recharge Tesla, il est recommandé de faire appel à un électricien certifié. Doté d’une connaissance approfondie dans ce domaine, l’installateur professionnel vous garantit la sécurité et la bonne utilisation du matériel de tension.

À l’heure actuelle,  vous pouvez obtenir plusieurs devis grâce aux nombreux électriciens qui proposent des devis en ligne et par e-mail.

Effectivement, vous pouvez bénéficier de la prime ADVENIR‘ en collaborant avec un technicien certifié. Cette subvention vous permet de profiter d’une aide pouvant aller jusqu’à 50% du coût éligible. Le montant de subvention varie également selon le type du bénéficiaire : particulier en copropriété, entreprise publique, immeuble collectif, etc. 

Il existe quelques démarches administratives à prévoir pour les demandes de subventions pour les installations de points de recharge.