Installateur Labellisé par

Installation de bornes de recharge en copropriété

Devis gratuit et rapide avec un accompagnement réalisé par un expert.

Depuis 2015 et l’entrée en vigueur du droit à la prise, toute personne, habitant en copropriété, peut effectuer une demande afin de déployer, à ses frais et sur sa place de stationnement, une borne de recharge électrique. Tout syndic de copropriété souhaitant mettre à disposition des habitants un point de recharge peut également effectuer cette demande d’installation de point de recharge

L'installation en copropriété

Les démarches à suivre

EN BORNE À USAGE INDIVIDUEL

Pour faire installer un point de recharge à usage individuel, la demande de travaux doit se faire par courrier recommandé avec avis de réception et être envoyé au syndic de copropriété et au propriétaire du logement (si le demandeur est locataire). Cette demande doit inclure un descriptif détaillé des travaux à réaliser ainsi qu’un schéma d’installation.

EN BORNE À USAGE PARTAGE

Un bailleur ou un syndic de copropriété peut prendre l’initiative de mettre à disposition de ses habitants un ou plusieurs points de charge. Pour se faire, elle a néanmoins l’obligation de faire réaliser un devis et de le soumettre au vote des copropriétaires. Les travaux seront alors réalisés dans le cas où la majorité des copropriétaires sont favorables à cette installation.

L'installation de points de recharge

Nos zones d'interventions

Afin d’accompagner le plus de particuliers et syndics de copropriétés dans le déploiement de bornes de recharge en résidentiel collectif, All Charge s’occupe de l’installation de points de recharge dans toute l’Ile-de-France.

Nos départements d'intervention

Essonne
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne
Val-d’Oise
Yvelines

Notre fonctionnement

Comment ça marche ?

01.
Votre demande

Par téléphone ou directement sur place, nous évaluons vos besoins avec l’un de nos experts qualifiés.

02.
Vos Devis

Nous vous délivrons vos devis gratuitement et rapidement. Afin d’affiner vos besoins, nos techniciens pourront effectuer une visite technique.

03.
Votre installation

Une fois votre devis validé, nous nous chargerons d’installer votre solution de recharge. La qualité de votre installation est garantie

Découvrez les subventions en copropriété !

Quelles aides pour l’installation d’une borne de recharge électrique en copropriété ?

TVA RÉDUITE

Lorsque vous faîtes installer une borne de recharge à votre domicile, celle-ci rentre dans un contexte de rénovation énergétique de votre habitation. Grâce à cela, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5%.

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Depuis le 1er janvier 2020, celui-ci s’élève à 300 € et est valable quel que soit votre niveau de revenu.

PRIME ADVENIR

Pour une installation individuel ou collective en copropriété, bénéficier d’une aide de prise en charge de 50% des dépenses jusqu’à 1660€

Des bornes adaptées à vos besoins !

Découvrez nos bornes de charges

Wallbox

Cette borne garantit la satisfaction des conducteurs de voiture électrique grâce à sa prise intégrée, permettant de charger n’importe quel véhicule électrique du marché. 

Hager

Ce modèle de borne de recharge est polyvalent et compatible avec toutes les voitures électriques.

Schneider

Borne de recharge robuste pour véhicule électrique à domicile ou dans des propriétés privées, utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur.

Evbox

Performante, nécessitant peu d’entretien et à l’épreuve du temps. Rechargez facilement votre voiture électrique grâce à son interface simplifiée et sa conception modulaire. Intelligente et connectée, cette borne vous fournit des informations en temps-réel sur vos sessions de recharge, ainsi qu’un contrôle et une supervision à distance.

Notre expertise

Nos qualifications